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309 (1986 - 1993)
??? exemplaires produits
14 motorisations de 1.1L à 1.9L proposées.
54cv à 160cv délivrés.
Certes, la 309 n'est pas un foudre de guerre, mais elle répond correctement aux exigences du conducteur, en tout cas c'est tout à fait ce qu'il faut pour la ville. Cinq personnes y sont correctement installées, elle n'est ni grosse berline, ni « pot de yaourt », c'est donc un véhicule idéal pour les commissariats. Elle arrive à point en renfort des petites 205 très utilisées pour l'îlotage, par exemple avec trois hommes à son bord. Par souci d'entretien et de solidité, la finition des sièges ne ressemble pas à celle des berlines civiles. La plupart sont des 309 « GL profil ». Des Renault 19 sont également distribuées à presque tous les services de police à la même époque... Les R19, qu'elles soient « pie» ou sérigraphiées bleu et rouge sur fond blanc, survivront un peu aux 309. Les dernières 309 livrées seront toutes sérigraphiées elles aussi. Les parcs de la Police nationale vont alors se remplir, petit à petit, de 306, de ZX, de Renault Mégane et d'un grand nombre de Scénic.
Peugeot 309
Référence : MK030
Résine
Peugeot 309 modèle 1987
Parution 2007
Référence : PG70
Zamac / Plastique
Collection "Police & Gendarmerie"
Peugeot 309
Référence : 56 P
Résine
Peugeot 309 modèle 1992
Parution 2005
Référence : PG29
Zamac / Plastique
Collection "Police & Gendarmerie"