Daily Gie - MGP43

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GENDARMERIE > IVECO GIE
 
 

Daily Minibus - 1° génération
(1978 - 1990)


??? exemplaires produits
? motorisations de ?L à ?L proposées.
?cv à ?cv délivrés.

Son histoire...

En 1978, Fiat IVECO présente un véhicule révolutionnaire appelé Daily. Présenté comme un véhicule commercial léger héritier des anciens Fiat 241 et Fiat 625, il reçoit immédiatement un accueil très favorable des utilisateurs qui apprécient les excellentes qualités de robustesse et polyvalence. Ses transformations pour des utilisations particulières sont nombreuses : fourgons, châssis cabine, double cabine etc...
Le Daily est proposé en 2 versions : 35 et 50, qui représentent les PTC des véhicules exprimés à la mode italienne, en quintaux, soit 3,5 t et 5,0 tonnes. selon sa composition, le volume utile peut atteindre 17 m3, ce qui en fait le véritable successeur du Fiat 241.
En 1980, Fiat IVECO présente la version Turbo-diesel appelée TurboDaily qui poursuivra sa carrière jusqu'en 2002, après avoir connu plusieurs améliorations et 3 séries successives.
Les Daily ont été commercialisés dès leur présentation, sous les marques Fiat en Italie et Unic en France, avec le logo I de Iveco en bas à droite ; et ce jusqu'en 1980. Entre 1980 et 1983, la marque Iveco prévalait au centre de la calandre, les marques Fiat ou Unic étaient simplement rappelées en bas à droite.

Old Cars
 

Iveco Daily minibus

Référence : 2700G
Zamac / Plastique

Daily Minibus - 5° génération
(2011 - )


??? exemplaires produits
? motorisations de ?L à ?L proposées.
?cv à ?cv délivrés.

Son histoire...

Cette cinquième génération a été présentée le 29 juin 2011 et commercialisée dès la rentrée de septembr 2011e.

Après plus de 2 millions d'exemplaires produits et vendus à travers le monde (un Daily vendu toutes les 4 minutes) le Daily conserve toutes les caractéristiques de ses ancêtres qui en ont solidement établi la réputation. Avec sa structure de châssis en acier très haute résistance, provenant des camions Iveco, lui procure force, durabilité et la facilité d'aménagement. Il est fiable, économique et écologique. Il répond aux besoins logistiques de tous pour les marchandises comme les personnes avec les applications Irisbus.

La nouveauté est le nouveau moteur Euro 5 Fiat Powertrain Industrial de 3 litres, 4 cylindres diesel, le plus puissant que sa catégorie, avec une puissance de 205 ch (150 kW) et un couple maximal de 470 Nm grâce à l'adoption de deux turbocompresseurs, un compact, à faible inertie pour assurer une réponse vigoureuse aux très bas régimes, et un plus grand, pour fournir des performances maximales. Doté de plus de puissance et de couple avec moins d'émissions et une consommation de carburant encore réduite. Avec le moteur diesel de 3 litres ou la version Natural Power, alimenté au gaz naturel, le nouveau Daily 2011 respecte les sévères normes écologiques EEV (Enhanced Environmentally friendly Vehicle), les normes européennes actuellement les plus strictes sur les émissions de gaz d'échappement.

Le moteur 2,3 litre FPT bénéficie d'une augmentation du couple à 320 Nm et du nouveau système d'injection Magneti-Marelli Multijet II, ce qui optimise le processus de combustion, avec des avantages considérables en termes de bruit et de réduction de la consommation de carburant et les émissions d'échappement.

Tous les moteurs diesel utilisent un système EGR de pointe et sont équipés d'un filtre à particules (DPF) de série. L'architecture de l'échappement et la logique de régénération ont été optimisés.

En outre, le Daily dispose de série : nouveau système de sécurité ESP 9 avec des capteurs actifs, ABS, EBD (répartiteur électronique de freinage), ASR (antipatinage), MSR (système de gestion du moteur pour contrôler la vitesse), ESP (contrôle de stabilité), HBA (freinage d'urgence), Hill Holder, BAC (système de reconnaissance de la distribution longitudinale du chargement), TSM (contrôle de stabilité de la remorque), DRH (augmentation du freinage à l'arrière en cas de freinage d'urgence), HFC (gère l'équilibrage du freinage), RMI & ROM (gèrent l'accélération latérale pour empêcher le renversement du véhicule en virage).

La gamme Daily 2011 conserve sa très large offre avec six versions de PTAC allant de 2,8 t à 7 t, avec une charge utile allant jusqu'à 4,7 tonnes et un volume utile jusqu'à 17,2 m3, les motorisations diesel mais également les versions GNV et électrique.

NewRay

Iveco Daily
Parution 2013

Zamac / Plastique

 
 
 
 
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