R12 Pol - MGP43

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POLICE > RENAULT POL
 
 

R12 Break (1970 - 1980)


2 000 000 exemplaires produits (Tous modèles)
3 motorisations de 1.3L à 1.6L proposées.
55cv à 113cv délivrés.

Son histoire...

Lancée un an après la berline Renault 12, c¹est à dire à l¹automne 1970, le break bénéficie d¹un porte-à-faux arrière légèrement allongé portant la longueur de la carrosserie de 4,34 m à 4,40 m. Avec ses 950 kg, cette nouvelle variante est plus lourde que la quatre portes d¹une cinquantaine de kilos. Contrairement à Peugeot qui sous-motorisait les versions de base de ses breaks, Renault offre les même moteurs que pour la berline. Il est vrai que le 1,3 litre de 60 ch SAE (54 ch DIN) n¹a rien d¹un foudre de guerre.
Apprécié pour son volume de chargement et sa hauteur de seuil basse (surtout en charge, puisque les suspensions s¹affaissent généreusement !), la 12 break calque ses évolutions sur celles de la berline. Les versions L et TL sont ainsi complétées d¹une version TS de 68 ch SEA (60 ch DIN) à partir de l¹automne 1973. Le restylage intervient à la fin de l¹été 1975 et la gamme comprend alors 4 versions : L (50 ch DIN), TL (54 ch), automatique et TS (60 ch). Puis à partir de 1978, la gamme décline progressivement, jusqu¹à la fin de la production, en 1980.

Solido
 

Renault 12 Break

Référence : 22G
Zamac / Plastique

Solido
 

Renault 12 Break

Référence : 22H
Zamac / Plastique

Verem
 

Renault 12 Break
Parution 1998
Référence : V1002
Zamac / Plastique

Norev
Hachette

Renault 12 Break modèle 1975
Parution 2007
Référence : PG66
Zamac / Plastique
Collection "Police & Gendarmerie"

 
 
 
 
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