R18 Pol - MGP43

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POLICE > RENAULT POL
 
 

R18 (1978 - 1986)


??? exemplaires produits
7 motorisations de 1.4L à 2.1L proposées.
64cv à 125cv délivrés.

Son histoire...

La Renault 18 est un modèle d'automobile basé sur sa devancière la Renault 12, y compris le moteur à arbre à cames latéral entraîné par chaîne et l'essieu arrière rigide, mais, arrondie, elle paraît plus grande. Sa relative légèreté malgré une bonne largeur et son profil aérodynamique lui permettent une bonne vitesse de pointe. D'autre part, la suspension s'améliora nettement lorsqu'un nouveau réglage dit à déport négatif diminua l'écrasement de la suspension avant au freinage, associée aux nouvelles lois d'amortissement et au raidissement des articulations du train arrière.
Renault 18 a été prévue en remplacement de la Renault 12 qui avait été dans la production depuis 1969. Bien que ces deux modèles aient été produits simultanément jusqu'en 1980. À la différence des Renault précédentes, les 18 ont été conçues plutôt rapidement ; le délai entre sa conception initiale et son lancement réel était seulement dix-huit mois. Bien que Renault ait tenté de nombreuses incursions sur les marchés internationaux des pays tels que le Brésil avec des voitures comme Renault 12, Renault 18 était la première Renault prévue comme répondant à des exigences internationales, par conséquent le slogan "véritable voiture du monde" lui allait bien. Hors de la France, la voiture a continué à être fabriquée en Argentine, enAustralie, en Colombie, en Côte d'Ivoire, au Mexique, au Maroc, à l'Espagne, à l'Uruguay, et au Venezuela, pour être vendue en Algérie, en Autriche, au Canada, en Croatie, à Chypre, en Finlande, en Allemagne, en Grèce, en Indonésie, en Italie, en Israël, en Jordanie, au Liban, en Mauritanie, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Pologne, au Portugal, au Sénégal, en Slovénie, en Suède, en Syrie, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Thaïlande, en Turquie et au Zimbabwe.
Renault a spécialement conçu cette voiture dans l'optique d'une carrière mondiale, mais ses composants ne tenant pas le vieillissement (par exemple les boucliers plastiques se décolorent) et, comme l'ensemble de la production française de l'époque, d'une qualité de fabrication approximative, l'en ont empêchée.

Norev
 

Renault 18 Turbo modèle 1982
Parution 1983
Référence : 805 a*
Zamac / Plastique
*Sans dispositif à éclats

Norev
 

Renault 18 Turbo modèle 1982
Parution 1983
Référence : 805 b*
Zamac / Plastique
*Rampe multicolore

Norev
 

Renault 18 Turbo modèle 1982
Parution 1983
Référence : 805 c*
Zamac / Plastique
*Rampe bleue

Ixo
Atlas

Renault 18 Turbo modèle 1980
Parution 2017
Référence : VPMF24
Zamac / Plastique

Collection "Voitures de police du monde"

R18 Break (1978 - 1986)


??? exemplaires produits
4 motorisations de 1.6L à 2.1L proposées.
66cv à 104cv délivrés.

Dans la Police...

Avant d'être remplacé par une marée de R21 Nevada, le break R18 débute une carrière à la police au tout début des années 1980 au côté des breaks Peugeot 305. D'abord en version « pie» puis en version « sérigraphiée » blanche avec bandes rouge et bleu, elle remplace notamment les breaks R12 et les derniers breaks Simca 1100. Le break de police reçoit une rampe de feux de toit (fixation de style galerie) avec mégaphone et une radio pour transmettre et recevoir les messages du commissariat. On voit aussi quelques breaks R18 « banalisés» parfois gris métallisé ou blancs, puis anthracite, souvent utilisés par des inspecteurs. Ce « break d'inspecteur» est d'ailleurs immortalisé dans la comédie Les Ripoux, avec Philippe Noiret et Thierry Lhermitte comme dans d'autres films du moment, tant il est représentatif des parcs automobiles de cette époque.

Norev
 

Renault 18 Break modèle 1982
Parution 1983
Référence : 872 a*
Zamac / Plastique
*Rampe bleue

Norev
 

Renault 18 Break modèle 1982
Parution 1983
Référence : 872 b*
Zamac / Plastique
*Rampe multicolore

Norev
 

Renault 18 Break modèle 1982
Parution 1983
Référence : 872 c*
Zamac / Plastique
*Gyrophare

Norev
 

Renault 18 TS Break modèle 1979/1981
Parution 1999
Référence : 511854
Zamac / Plastique

Norev
 

Renault 18 TS Break modèle 1979/1981
Parution 1999
Référence : 511853
Zamac / Plastique

Norev
Hachette

Renault 18 TS Break modèle 1981
Parution 2006
Référence : PG47
Zamac / Plastique
Collection "Police & Gendarmerie"

Norev
Hachette

Renault 18 TS Break modèle 1982
Brigade fluviale
Parution 2007
Référence : PG75
Zamac / Plastique
Collection "Police & Gendarmerie"

 
 
 
 
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