1100 Gie - MGP43

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1100 Break (1967 - 1982)


??? exemplaires produits (Tous modèles)
1 motorisation de 1.1L proposée.
60cv délivrés.

Son histoire...

A l'image de la Simca 1100 berline, la version break a été commercialisée de septembre 1967 à 1981. D'abord proposé uniquement en 3 portes, le break était disponible avec les mêmes finitions que la berline : le modèle de base (LS), l'intermédiaire (GL) et le plus luxueux (GLS). Ces trois finitions disposaient initialement d'un seul moteur de 1118 cm3 (6CV). Dérivée du break, la VF1 (dite fourgonnette), fut lancée en même temps. Elle ne différait extérieurement que par sa partie arrière entièrement tôlée.
A partir de septembre 68 (millésime 69), la gamme break fut déclinée en 5 portes. Les versions GL et GLS furent les premières à être proposées sous cette forme. Seul le break LS resta uniquement disponible en 3 portes, mais pour un an seulement, puisqu'il fut remplacé par une version 5 portes en septembre 69.
La remplaçante de la 1100, la Chrysler-Simca Horizon, sortie en 1977, ne fut jamais déclinée en break. Le marasme financier, qui s'empara de Chrysler Europe, devenu Talbot en 1979, fut en grande partie responsable, mettant un terme à de nombreux projets.

 

Simca 1100 Break
Parution 1999
Référence : KP189
Résine

Label43

Simca 1100 Break
Parution 2008
Référence : M55
Résine

 
 
 
 
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