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1300 - 1500 Break (1963 - 1966)
??? exemplaires produits
2 motorisations de 1.3L et 1.5L proposées.
52cv et 69cv délivrés.
Au début des années soixante, l’Aronde a du mal a soutenir la comparaison en termes de confort et d’habitabilité avec les plus récentes berlines européennes de moyenne gamme.
Sa conception remonte au tout début des années cinquante et il est temps de lui trouver une remplaçante pour le marché européen.
Ce sera chose faite le 22 mai 1963 avec la Simca 1300, une voiture au dessin équilibré et racé qui correspond tout à fait aux orientations esthétiques de la nouvelle décennie : lignes tendues, surface vitrée généreuse, habitabilité en net progrès, elle bénéficie d'un style de carrosserie très italien.
Si les choix techniques qui président à sa réalisation sont emprunts d’un certain conservatisme (propulsion, pont arrière rigide), son style fait mouche. Son moteur d'origine Fiat, hérité de la dernière Aronde P60, est très fiable et relativement nerveux. La « 1300 » est bientôt épaulée par la « 1500 » reconnaissable extérieurement à sa calandre légèrement différente et à ses pare-chocs prolongés latéralement.
En 1968, ces deux modèles cèdent le pas aux « 1301 » et « 1501 », des voitures plus longues qui seront déclinés en de nombreuses versions.
Simca 1500
Référence : 100761
Zamac / Plastique
Simca 1500
Référence : V4268
Zamac / Plastique
Distribution Compagnie Européenne des Collectionneurs
Simca 1500
Parution 2013
Référence : 27-4
Zamac / Plastique
Production 500 ex.
Simca 1500 Break
Parution 2015
Référence : DAN-202
Zamac / Plastique
Production 500 ex.
Simca 1500 Break
Parution 2016
Référence : 507 P
Zamac / Plastique
Collection "Dinky-Toys de mon enfance, la saga des ouvrants"