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305 Break (1980 - 1988)
??? exemplaires produits
5 motorisations de 1.3L à 1.9L proposées.
49cv à 80cv délivrés.
Le break 305 est lancé au printemps 1980 et disparaît fin 1988, un an après la berline. Il est à peine plus long que la berline (4,26 m au lieu de 4,24 m) et en reprend les moteurs. Sa suspensions arrière diffère toutefois : il s'agit de ressorts hélicoïdaux placés horizontalement afin de dégager au maximum le coffre. Par ailleurs, le réservoir de carburant est porté de 43 à 50 litres.
Les évolutions seront voisines de celles de la 305 à 4 portes (voir 305 berline), avec notamment l'apparition du restylage fin 1982 et du 1,9 litre diesel à la place du 1,5 l. En revanche, si les versions Automatic et GTX seront elles aussi disponibles sur cette variante, la finition GT restera l'exclusivité de la berline. Enfin, le hayon sera redessiné en 1984.
Peugeot 305 Break
Parution 1999
Référence : 38 G
Résine
Peugeot 305 Break
Equipe cynophile
Résine
Peugeot 305 Break
Résine
Peugeot 305 Break modèle 1983
Parution 2009
Référence : N0118
Zamac / Plastique