308 Pol - MGP43

Aller au contenu

Menu principal :

POLICE > PEUGEOT POL
 
 

308 phase I ( 2007 - 2011)


??? exemplaires produits
8 motorisations de 1.4L à 2.0L proposées.
90cv à 175cv délivrés.

Son histoire...

La Peugeot 308 est une automobile qui a succédé à la Peugeot 307 depuis le 20 septembre 2007. Elle a été officiellement présentée à la presse le 5 juin 2007.
La Peugeot 308 a été officiellement présentée à la presse le 27 juin à Guebwiller, à proximité de deux sites de production européens. La commercialisation a débuté le 20 septembre 2007 avec un objectif de ventes de 350 000 en année pleine, contre un maximum de 580 000 réalisé par une 307 qui avait moins de concurrence face à elle. La 308 5 portes est fabriquée en France à Sochaux et à Mulhouse.
Légèrement plus basse que la 307 (de 12 mm), elle reprend l'architecture semi-haute de la 307 qui avait fait son succès. Sa longueur s’est, elle, accrue de 6,5 cm (soit 4,276 m). Au lancement, six motorisations sont proposées : 3 essence et 3 diesel. Côté essence, on retrouve le 1.4 VTi 95, le 1.6 à distribution à calage variable développé avec BMW est disponible en version VTi 120, ou turbocompressé THP 150 ch. L’offre diesel se constitue du 1.6 HDi FAP 90 ou 110, et du 2.0 HDi FAP 136. La gamme dispose de la nouvelle boîte de vitesses pilotée à six rapports sur le 1.6 HDi FAP 110, d'une boîte automatique à 6 rapports sur le 2.0 HDi FAP 136 et une boîte classique à 5 vitesses sur le 1.6 HDi FAP (et non FAP) 90, les 1.6 HDi FAP 110 et 2.0 HDi 136 sont quant à eux muni des boîtes de vitesses manuelle à 6 vitesses. Le Cx est de 0,29. La finition a été soignée et l'équipement propose des innovations : Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne (AFIL), projecteurs bi-Xénon directionnels, système RT4 de guidage satellite à disque dur et écran escamotable de 7’’, l'aide au stationnement avant ou bien le réglage lombaire des sièges avant (inclus dans le pack Confort, de série à partir de la finition Premium Pack).
La gamme sera très étoffée avec notamment une large gamme de moteurs essence de dernière génération en plus des traditionnels HDi, une version flex fuel en 2008, et dès 2009 ou 2010, un hybride diesel. Ultérieurement verront le jour des variantes break, coupé-cabriolet, un monospace nommé 3008 et une version coupé reprenant les lignes du concept-car 308 RC Z
La version 3 portes est commercialisée depuis décembre 2007 en même temps que les finitions Confort et Confort Pack et des deux moteurs d'entrée de gamme et elle est fabriquée à Mulhouse. Les moteurs HDi sont équipés de série d'un FAP pour les motorisations 1.6 110 et le 2.0 HDi FAP 136; pour le HDi 90ch cela reste une option à 500€.

Norev
 

Peugeot 308 modèle 2008
Parution 2009
Référence : 473803
Zamac / Plastique

Norev
 

Peugeot 308
Parution 2009

Zamac / Plastique

Norev
 

Peugeot 308 modèle 2009
Parution 2015
Référence : 434738A
Zamac / Plastique

Provence moulage
 

Peugeot 308
Parution 2009
Référence : PM0027
Résine

308 SW phase I ( 2007 - 2011)


??? exemplaires produits
8 motorisations de 1.4L à 2.0L proposées.
90cv à 175cv délivrés.

Son histoire...

...

Norev
 

Peugeot 308 SW modèle 2009
Parution 2009
Référence : 473831
Zamac / Plastique

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu