405 Gie - MGP43

Aller au contenu

Menu principal :

GENDARMERIE > PEUGEOT GIE
 
 

405 (1987 - 1995)


2 490 963 exemplaires produits
13 motorisations de 1.4L à 2.0L proposées.
65cv à 220cv délivrés.

Dans la Gendarmerie...

Les MI 16 et T 16 en gendarmerie

La Peugeot 405 MI 16 est mise en expériementation en gendarmerie à l'automne 1989, où ses fougueux 160 CV (116 kW) font merveille pour le rôle qui leur est destiné sur autoroute. Leur expérimentation, principalement au peloton d'Auxerre, dure plusieurs mois au côté des Renault 25 V6, un modèle qui ne sera pas retenu. Dix exemplaires de 405 T 16 sont commandés en 1995 pour compléter le parc des VRI (véhicules rapides d'intervention) dans les BRI (brigades rapides d'intervention). Les dix exemplaires sont du millésime 1995 et comportent pour particularité d'avoir été livrés sans l'anti-démarrage codé qui est de série depuis ce même millésime 1995. A noter  que le millésime 1995 (août 1994 - juillet 1995) est reconnaissable à ses numéros de série compris obligatoirement entre 71 201 001 et 71 414 001. Rassurez-vous, il est assez peu probable de dénicher une ex-405 T 16 de gendarmerie dans les petites annonces...

Paradcar
 

Peugeot 405 MI 16
Parution 1999
Référence : 034 G
Résine

Duvi
 

Peugeot 405 MI 16

Référence : PO597G
Résine

Norev
Hachette

Peugeot 405 Turbo 16 modèle 1995
Parution 2006
Référence : PG50
Zamac / Plastique
Collection "Police & Gendarmerie"

Norev
 

Peugeot 405 T16 modèle 1995
Parution 2010
Référence : 474508
Zamac / Plastique

405 Break (1987 - 1996)


??? exemplaires produits
7 motorisations de 1.4L à 2.0L proposées.
65cv à 122cv délivrés.

Son histoire...

...

Duvi
 

Peugeot 405 Break modèle 1988
Parution 1995
Référence : 794G
Résine

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu