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405 (1987 - 1995)
2 490 963 exemplaires produits
13 motorisations de 1.4L à 2.0L proposées.
65cv à 220cv délivrés.
Les MI 16 et T 16 en gendarmerie
La Peugeot 405 MI 16 est mise en expériementation en gendarmerie à l'automne 1989, où ses fougueux 160 CV (116 kW) font merveille pour le rôle qui leur est destiné sur autoroute. Leur expérimentation, principalement au peloton d'Auxerre, dure plusieurs mois au côté des Renault 25 V6, un modèle qui ne sera pas retenu. Dix exemplaires de 405 T 16 sont commandés en 1995 pour compléter le parc des VRI (véhicules rapides d'intervention) dans les BRI (brigades rapides d'intervention). Les dix exemplaires sont du millésime 1995 et comportent pour particularité d'avoir été livrés sans l'anti-démarrage codé qui est de série depuis ce même millésime 1995. A noter que le millésime 1995 (août 1994 - juillet 1995) est reconnaissable à ses numéros de série compris obligatoirement entre 71 201 001 et 71 414 001. Rassurez-vous, il est assez peu probable de dénicher une ex-405 T 16 de gendarmerie dans les petites annonces...
Peugeot 405 MI 16
Parution 1999
Référence : 034 G
Résine
Peugeot 405 MI 16
Référence : PO597G
Résine
Peugeot 405 Turbo 16 modèle 1995
Parution 2006
Référence : PG50
Zamac / Plastique
Collection "Police & Gendarmerie"
Peugeot 405 T16 modèle 1995
Parution 2010
Référence : 474508
Zamac / Plastique
405 Break (1987 - 1996)
??? exemplaires produits
7 motorisations de 1.4L à 2.0L proposées.
65cv à 122cv délivrés.
...
Peugeot 405 Break modèle 1988
Parution 1995
Référence : 794G
Résine