C15 Gie - MGP43

Aller au contenu

Menu principal :

GENDARMERIE > CITROEN GIE
 
 

C15 (1984 - 2005)


1 500 000 exemplaires produits
5 motorisations de 1.0L à 1.8L proposées.
45cv à 75cv délivrés.


Son histoire...

Le Citroën C15 est présenté à l'automne 1984, soit quelques mois avant son concurrent direct le Renault Express. Basé sur la partie avant de la Visa, apparue en 1978, il propose une cabine arrière inédite, très éloignée de celles plus rustiques de l'Acadiane, qu'il va remplacer peu à peu, et de la 2CV fourgonnette.
Proposé avec des motorisations essence et diesel (inédit dans cette catégorie), le C15 connaîtra un rapide succès et une longue carrière de plus de 20 ans. En 2004, il reste en effet toujours au catalogue des utilitaires Citroën, et continue de se vendre honorablement. Cependant avec l'arrivée du Berlingo en 1996, la gamme est peu à peu réduite, avec notamment la disparition de la version essence.
Avec une charge utile allant de 600 kg à 765 kg, un volume de chargement de 2,67 m3 à 3 m3 (pour la version cabine approfondie), le C15 reste la voiture à tout faire idéale. Robuste, pratique et proposé à un prix attractif, il aura séduit les commerçants, agriculteurs et autres artisans.
Avec près d'un million et demi d'exemplaires produits et une carrière exemplaire, le C15 restera une figure majeure en matière d'utilitaires.

Eligor
 

Citroën C15
Equipe cynophile
Parution 2006
Référence : 100786
Zamac / Plastique

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu