C3 Pol - MGP43

Aller au contenu

Menu principal :

POLICE > CITROEN POL
 
 

C3 Picasso (2009 - )


??? exemplaires produits (Tous modèles)
4 motorisations de 1.4L à 1.6L proposées.
90cv à 120cv délivrés.



Son histoire...

La C3 Picasso a été présentée en juillet 2008. Il s'agit d'un petit monospace concurrent direct des Renault Grand Modus et Opel Meriva.
Résultat d'un travail de plusieurs années chez Citroën, la C3 Picasso a un style audacieux, un design nouveau et est pratique. Elle a les caractéristiques des monospaces : assises hautes, grande visibilité (pare-brise en trois parties). À l'intérieur on peut voir une planche de bord moderne qui reprend quelques éléments du concept-car Drooneel.
La C3 Picasso est longue de 4,08 m, large de 1,73 m et haute de 1,62 m. Elle présente un avant compact et un arrière très carré. Son volume de coffre atteint 500 litres sous tablette et en configuration 5 places, et il suffit d'un seul geste grâce aux commandes de rabattement pour l'agrandir et avoir un plancher plat.
Elle dispose comme sa grande sœur la C4 Picasso d'un toit panoramique allant jusqu'au coffre assurant au total (4,52 m² de surfaces vitrées).
La C3 Picasso est lancée avec deux moteurs essence : le VTi 95 et le VTi 120 (développés avec BMW group) et deux diesels PSA : le HDi 90 et le HDi 110 FAP. Le HDi 90 est celui qui rejette le moins de CO2 au km de la gamme, avec 125 g. Ces versions HDi auront droit à la signature Airdream® signe de l'écologie des moteurs diesels.
La C3 Picasso devrait bénéficier en 2010 du Stop & Start en option. Il s'agit d'une évolution du système déjà proposé en option sur la C3 classique. Le moteur s'éteint automatiquement à l'arrêt (à un stop ou à un feu rouge), puis se rallume à la moindre pression sur l'accélérateur (il y a une seconde batterie pour effectuer tous ces démarrages). L'évolution par rapport à la version précédente consiste à récupérer de l'énergie au freinage, afin de recharger la batterie supplémentaire. Cela diminue encore plus la consommation de carburant.
Annoncé dans la presse à l'été 2008, la C3 Picasso a été présentée à la presse le 10 septembre 2008. Produit à l'usine PSA de Trnava en Slovaquie, elle a été exposée au Mondial de l'automobile de Paris - Édition 2008 à Paris avant de rejoindre les concessions au premier trimestre 2009. Elle a reçu 4 étoiles au crash test Euro NCAP.
La C3 Picasso phase 2 arrive en concession en janvier 2013, avec de nouveaux feux arrière et la nouvelle signature Citroën pour la face avant qui se décline sur tous les modèles Citroën hors "Ligne DS".

 

Citroën C3 Picasso modèle 2011
Parution 2013
Référence : 155324
Zamac / Plastique

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu