Classe E Pol - MGP43

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POLICE > MERCEDES POL
 
 

Classe E Touring (1995 - 2000)


??? exemplaires produits
11 motorisations de 2.0L à 7.4L proposées.
95cv à 620cv délivrés.

Son histoire...

Cette Mercedes inaugure en 1995 un style plus fluide, plus léger sans pour autant renier les fondamentaux Mercedes. L'étendue de sa gamme associé à des qualités de confort, de performance et de fiabilité permettront à Mercedes d'assurer un beau succès commercial.
Elle va du petit 2,2 diesel de la E220 diesel (95 ch), au V8 atmosphérique de la E55 AMG de 354 ch.
Elle sort en juillet 1995 avec 5 moteurs à essence et deux diesels.

  • E200 136 ch

  • E230 150 ch

  • E280 193 ch

  • E320 224 ch

  • E420 279 ch

  • E220 diesel 95 ch

  • E300 diesel 136 ch

En 1996 arrivent le premier moteur diesel Mercedes à injection directe, la E290 TD de 129 ch et la boîte automatique à cinq rapports pour les diesels. La E 250 diesel d'une puissance de 113 chevaux est commercialisée la même année,elle fut destinée à l'exportation au Portugal ,à l'italie et à l'angleterre. La E 50 AMG est ccommercialisée à partir de SEPTEMBRE 1996,D'une puissance de 347 CHEVAUX. En 1997 la W210 revoit sa copie pour ses moteurs à essence : Les légendaires six cylindres en ligne deviennent des V6 et elle inaugure le 240 de 170 ch,et 163 CHEVAUX pour la BELGIQUE. La E 250 TURBO DIESEL D'une puissance de 150 chevaux est commercialisée en Belgique et en Europe méridionale,elle n'a pas été commercialisée en France. la E 200 DIESEL d'une puissance de 88 chevaux est aussi commercialisée, uniquement en Europe méridionale. En diesel la E 300D est remplacée par la E 300 TD de 177 ch avec boîte automatique à cinq rapports. La E 420 disparaît à L'été 97 pour céder sa place à la E 430 d'une puissance de 279 chevaux. EN 1998,la E 55 AMG d'une puissance de 355 chevaux, remplace la E 50 AMG.
En septembre 1999 elle connaît un léger restylage (capot rabaissé, rappel de clignotant dans les rétroviseurs, boucliers avant et arrière, enjoliveurs et jantes nouvelles; volant multifonctions et amélioration des équipements). De plus elle revoit ses motorisations diesels qui adoptent toutes la rampe commune. La E200 CDI passe de 102 à 115 ch avec une boite 6 vitesses comme la E220 CDI qui voit elle sa puissance passer de 125 à 143 ch.Une version à 136 chevaux de la E 220 CDI,est commercialisée en Belgique. Mercedes commercialise une motorisation inédite,la E270 CDI de 170 ch en boite mécanique à 6 rapports ou auto à cinq rapports (cinq cylindres en ligne). La gamme diesel est coiffée par la E320 CDI de 197 ch (6 cylindres en ligne) exclusivement en boite auto à cinq rapports.

 

Mercedes Classe E 300T


Zamac / Plastique

 
 
 
 
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