Classe M Pol - MGP43

Aller au contenu

Menu principal :

POLICE > MERCEDES POL
 
 

Classe M W163 (1998 - 2001)


??? exemplaires produits
5 motorisations de 2.3L à 5.4L proposées.
150cv à 347cv délivrés.

Son histoire...

Lancée en 1997, la Classe M est un SUV (Sport Utility Vehicle) développé par Mercedes-Benz. Il a pour particularité d'être le premier SUV de la marque et le premier des 5 allemands (les quatre autres étant Audi, BMW, Porsche et Volkswagen) à intégrer le marché des SUV en Europe. La première génération, qui a, par son succès, modifié en profondeur les termes du marché du 4x4, a connu 3 phases :

  • 1997 à 2000 : production aux Etats-Unis, entraînant de longs délais d'attente

  • 2000 à 2002 : production en Autriche et hausse sensible de la finition (cuir perforé, matériaux mieux assemblés). Le très attendu 270 CDI est introduit, pour l'essentiel, à destination du marché européen mais demande, lui aussi, un délai livraison important (à partir de 9 mois)

  • 2002 à 2006 : restylage

La présence en compétition est assurée à travers le rallye Dakar qui permet à Mercedes-Benz de valoriser les aptitudes en franchissement de la Classe M, nuançant ainsi son image urbaine. Renouvelée en 2006 après 9 ans d'existence, elle offre un design plus moderne mais également de nouveaux moteurs. Pour la partie essence :

  • ML 350  : 272ch (bloc apparu sur la Mercedes-Benz Classe SLK)

  • ML 63 AMG  : 510ch (V8 atmosphérique)

Le V8 de 306ch, rattrapé par le V6 3,5 litres, devrait être remplacé, prochainement, par le V8 de 388ch apparu sur la nouvelle Mercedes-Benz Classe S (2005). Les moteurs diesel sont, pour leur part, tous nouveaux :

  • ML 280 CDI : 190ch

  • ML 320 CDI : 224ch

  • ML 420 CDI : 306ch

La nouvelle génération de Classe M reçoit la boîte semi-séquentielle à 7 rapports baptisée 7G-Tronic.

Cararama
 

Mercedes Classe M ML320


Zamac / Plastique

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu