D Jet Gie - MGP43

Aller au contenu

Menu principal :

GENDARMERIE > MATRA GIE
 
 

D Jet (1963 - 1968)


1 689 exemplaires produits
5 motorisations de 1.1L à 1.3L proposées.
65cv à 103cv délivrés.

Son histoire...

Le djet est né d'un divorce, celui de Charles Deutsch, technicien, et de René Bonnet pilote, qui firent briller sous la marque DB, les couleurs françaises. En 1961 les deux hommes décident de se séparer. René Bonnet juge le petit 850 cm3 Panhard, qui annime les DB, fragile et dépassé. En compétition, même poussé dans ces derniers retranchements le célèbre bicylindre manque de puissance face à la concurence. Deutsh est toujours partisan du moteur avant alors que Bonnet n'y croit plus en voyant les performances en course des Abarth et autres Lotus à moteur central.
Bonnet, maintenant libre, crée sa propre marque RB et demande au dessinateur maison, Jacque Hubert, de travailler sur le projet d'un coach de compétition animé par un petit 4 cylindres Austin en position centrale, transversale.

Minialuxe
 

Matra Djet 6 modèle 1966/68
Parution 1969
Référence : 47 a*
Plasique
* Bleu clair - Gyro orange

Minialuxe
 

Matra Djet 6 modèle 1966/68
Parution 1970
Référence : 47 b*
Plasique
* Bleu moyen - Gyro bleu

Bizarre
 

Matra Djet 5S modèle 1965

Référence : BZ201
Résine

Miniroute
 

Matra Djet 6
Parution 1999
Référence : 43 G
Résine

SVM
 

Matra Djet 6

Référence : 43G
Résine

Hongwell
Amercom

Matra Djet 5S modèle 1965
Parution 2013
Référence : P14-20
Zamac / Plastique
Collection "Police"
Distribution pays de l'est

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu