Defender Gie - MGP43

Aller au contenu

Menu principal :

GENDARMERIE > LAND ROVER GIE
 
 

Defender 90 (1983 - )


??? exemplaires produits
7 motorisations de 2.3L à 3.9L proposées.
68cv à 182cv délivrés.

Son histoire...

Les Land Rover « utilitaires », les 90 et 110, héritiers des « Séries I », « Séries II » et « Séries III », sont renommés Defender en 1990.
Mis à part les nouveaux badges arborant la dénomination Defender, les changements principaux concernent les trains roulants. Le freinage est assuré par un mixte disques et tambours mais pour les modèles 1994 un ensemble de 4 disques est instauré en standard. À noter que les modèles recevant l'option suspension renforcée pour forte charge reçoivent des disques avant ventilés. Les autres changements de détails concernent l'espace aux coudes des passagers avant, amélioré en décalant les sièges vers le centre, et l'apparition en 1992 de la direction assistée. La même année, le pare choc avant perd le trou pour le passage de la manivelle et pour le modèle 1993 les charnières de pare brise disparaissent. Le style de carrosserie reste le même qu'auparavant mais quelques changements interviennent pour améliorer l'attrait des Defender.
En 1998, le moteur 4,0 litres V8 essence et la boîte automatique du Defender NAS 90 sont proposés sur la série limitée commémorative à l'occasion du cinquantième anniversaire : le Defender 90 50e anniversaire.
Les Defender modèle 1999 introduisent un certain nombre de nouveaux équipements et une insonorisation plus poussée. Parmi les nouvelles options proposées, les plus importantes sont l'ABS couplé avec un ETC (Electronic traction control) et la climatisation avec un échangeur monté dans la calandre.
Pour la plupart des marchés, l'élément-clé de ce modèle par rapport aux anciens est le nouveau moteur 2,5 litres 5 cylindres turbo diesel avec intercooler : le Td5, qui remplace l'ancien moteur 300 Tdi, est une version moins puissante de celui utilisé également dans les Discovery Série 2 introduits au même moment. L'année modèle 2001 voit l'arrivée d'un moteur Td5 avec un boîtier ECU (Electronic Control Unit) modifié pour éviter au moteur de caler à bas régime.
Afin de maintenir les ventes Land Rover introduit un certain nombre de séries spéciales.
Un des points forts de ce véhicule est la possibilité très large de choisir sa configuration de châssis/carrosserie. En effet, trois empattement existent au catalogue. 90" est le modèle court , 110" est le modèle long 130" est le modèle très long, uniquement en VU.
Au début de l'année 2007, une nouveau moteur 2,4L turbodiesel issu du Ford transit remplace le Td5. Le couple est en hausse et la boite compte désormais 6 vitesses tandis que l'intérieur du véhicule a été totalement repensé, avec une nouvelle planche de bord et de nouveaux sièges.

Cararama
 

Land Rover Defender
Parution 2007
Référence : 480ND
Zamac / Plastique

Defender 110 (1990 - )


??? exemplaires produits
7 motorisations de 2.3L à 3.9L proposées.
68cv à 182cv délivrés.

Son histoire...

Le Land Rover 110 devint le Defender 110 en même temps que le 90 prenait également le nom de Defender 90 pour l'année modèle 1991.
Mis à part les nouveaux badges arborant la dénomination Defender, les changements principaux concernèrent les trains roulant. Dans la plupart des pays, une version moins puissante du moteur diesel turbocompressé 200 Tdi du Discovery devint la motorisation standard. Les autres moteurs 4 cylindres plus anciens, toujours disponibles, furent relégués au rang d'option spéciale puis disparurent complètement sur l'année modèle 1992. Cependant le moteur V8 de 3.5 litres essence, lui aussi une option spéciale, tint bon jusque mi 1992. La boite de vitesse LT77 à 5 rapports est universelle sur les modèles de cette époque, (le versions V8 abandonnèrent la boite LT85), une version avec la synchronisation optimisée, la LT77S, fut utilisée sur les modèles 1992 et les suivants.
La direction assistée fut une option pour les modèles 1991 et devient standard à partir des modèles 1992. Au cours des années modèles 1991 à 1993, l'ensemble de freinage était constitué d'un mixte disques et tambours mais pour les modèles 1994 un ensemble de 4 disques fut instauré en standard. A noter que les modèles recevant l'option suspension renforcée pour forte charge reçurent des disques avant ventilés, également à partir des modèles 1994.
Les autres changements de détails concernèrent l'espace aux coudes des passagers avant, amélioré en décalant les sièges vers le centre et en proposant une nouvelle boite de rangement centrale (cubby box), une lampe de courtoisie commandée par l'ouverture des portes et un volant plus petit et plus agréable au toucher apparu pour 1992 en même temps que la direction assistée fut standardisée.
Sur les modèles 1992, le pare choc avant perdit le trou pour le passage de la manivelle et pour le modèle 1993 les charnières de pare brise disparurent et les Station wagon reçurent un couvre roue de secours rigide. L'année modèle 1994 vit l'apparition de teinte métalisée et nacrée en option pour la première fois.
En Angleterre une version County Station wagon fut disponible dès le début. Les modèles 1991 à 1993 avaient 11 sièges mais les modèles 1994 profitèrent d'un changement dans le système de taxation et reçurent la configuration 9 sièges plus confortable déjà disponible sur les autres marchés.
Approximativement 64000 Defender de tous types furent produits entre 1990 et mars 1994 avant l'introduction de la nouvelle version 1995. Il n'est pas possible de savoir combien furent des Defender 110.

Verem
 

Land Rover Defender
Parution 2000
Référence : V267
Zamac / Plastique

Oliex
 

Land Rover Defender

Référence : 53220
Zamac / Plastique

NewRay

Land Rover Defender
Parution 2011
Référence : 19915
Zamac / Plastique

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu