Defender Pol - MGP43

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Defender 110 (1990 - )


??? exemplaires produits
7 motorisations de 2.3L à 3.9L proposées.
68cv à 182cv délivrés.

Son histoire...

Le Land Rover 110 devint le Defender 110 en même temps que le 90 prenait également le nom de Defender 90 pour l'année modèle 1991.
Mis à part les nouveaux badges arborant la dénomination Defender, les changements principaux concernèrent les trains roulant. Dans la plupart des pays, une version moins puissante du moteur diesel turbocompressé 200 Tdi du Discovery devint la motorisation standard. Les autres moteurs 4 cylindres plus anciens, toujours disponibles, furent relégués au rang d'option spéciale puis disparurent complètement sur l'année modèle 1992. Cependant le moteur V8 de 3.5 litres essence, lui aussi une option spéciale, tint bon jusque mi 1992. La boite de vitesse LT77 à 5 rapports est universelle sur les modèles de cette époque, (le versions V8 abandonnèrent la boite LT85), une version avec la synchronisation optimisée, la LT77S, fut utilisée sur les modèles 1992 et les suivants.
La direction assistée fut une option pour les modèles 1991 et devient standard à partir des modèles 1992. Au cours des années modèles 1991 à 1993, l'ensemble de freinage était constitué d'un mixte disques et tambours mais pour les modèles 1994 un ensemble de 4 disques fut instauré en standard. A noter que les modèles recevant l'option suspension renforcée pour forte charge reçurent des disques avant ventilés, également à partir des modèles 1994.
Les autres changements de détails concernèrent l'espace aux coudes des passagers avant, amélioré en décalant les sièges vers le centre et en proposant une nouvelle boite de rangement centrale (cubby box), une lampe de courtoisie commandée par l'ouverture des portes et un volant plus petit et plus agréable au toucher apparu pour 1992 en même temps que la direction assistée fut standardisée.
Sur les modèles 1992, le pare choc avant perdit le trou pour le passage de la manivelle et pour le modèle 1993 les charnières de pare brise disparurent et les Station wagon reçurent un couvre roue de secours rigide. L'année modèle 1994 vit l'apparition de teinte métalisée et nacrée en option pour la première fois.
En Angleterre une version County Station wagon fut disponible dès le début. Les modèles 1991 à 1993 avaient 11 sièges mais les modèles 1994 profitèrent d'un changement dans le système de taxation et reçurent la configuration 9 sièges plus confortable déjà disponible sur les autres marchés.
Approximativement 64000 Defender de tous types furent produits entre 1990 et mars 1994 avant l'introduction de la nouvelle version 1995. Il n'est pas possible de savoir combien furent des Defender 110.

NewRay

Land Rover Defender 110
Parution 2011
Référence : 19915
Zamac / Plastique

 
 
 
 
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