Focus Gie - MGP43

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GENDARMERIE > FORD GIE
 
 

Focus Hatchback (1998 - 2004 )


??? exemplaires produits
11 motorisations de 1.4L à 2L proposées.
75cv à 215cv délivrés.

Son histoire...

Les Ford de gamme moyenne, et tout particulièrement l’Escort, dont les différentes générations avaient fini par se confondre malgré les retouches successives et les restylages plus ou moins réussis, étaient depuis longtemps cataloguées parmi les autos "sages, fidèles et totalement dépourvues de séduction".
L’allure de la Focus suffit à prouver que chez Ford, cette époque est révolue. Mais, plus intéressant, l’évolution du style s’accompagne d’une véritable révolution en termes de comportement routier et d’agrément de conduite. Le virage avait du reste déjà été amorcé en 1995 avec la Fiesta.
Dans le cas de la Focus, les ingénieurs "châssis" ont visiblement eu la possibilité de frapper aussi fort que ceux qui étaient chargés du dessin. Dans la catégorie des berlines familiales de gamme moyenne, la nouvelle Ford a ainsi le rare privilège de posséder un train arrière multibras dont la géométrie rigoureuse et le rôle stabilisateur ont sans doute permis d’accroître le caractère directionnel du train avant.
Résultat, le conducteur de la Focus se trouve face à un volant parfaitement précis qui l’emmène exactement là où son regard s’est porté. L’efficacité du châssis relègue ainsi l’option antipatinage au rang de gadget uniquement utile au marketing. D’autant que le 1800 n’est pas particulièrement brutal. Son intérêt par rapport au 1.6 litre est même sujet à reflexion. Il est vrai toutefois que la différence de prix est parfaitement raisonnable.

NewRay

Ford Focus
Parution 2011
Référence : 25965
Zamac / Plastique

NewRay

Ford Focus


Zamac / Plastique

Focus Station Wagon (2005 - 2008 )


??? exemplaires produits
8 motorisations de 1.4L à 2.0L proposées.
90cv à 145cv délivrés.

Son histoire...

La Focus 2 est aussi déclinée en 3, 4 et 5 portes et break, mais s'y ajoute une variante monospace, le Ford C-Max et une version coupé cabriolet présentée sous la forme d'un concept car nommé Vignale au Salon de l'Automobile de Paris 2004.
La différence est majeure entre les moteurs de la première génération des Focus et la seconde. Les diesels ont sensiblement évolué dans ce laps de temps menant actuellement les TDCi de Ford à un 2 litres de 136 ch (aussi disponible depuis le restylage de 2008 en 110 ch) un 1,8 litre de 115 ch et un 1,6 litre de 90 ou 110 ch. Seul le 2 litres est alors doté d'une boîte manuelle 6 vitesses. Précisons qu'à l'exception du 1.8 TDCi 115 ch 100 % Ford, les autres moteurs diesels TDCi ont été élaborés en collaboration avec le groupe PSA.

Miniatures Story
Minichamps

Ford Focus break
Parution 2013
Référence : 113479
Zamac / Plastique
Transformation Miniatures Story

 
 
 
 
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