Fuego Gie - MGP43

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GENDARMERIE > RENAULT GIE
 
 

Fuego (1981 - 1984)


265 200 exemplaires produits
8 motorisations de 1.4L à 2.1L proposées.
64cv à 132cv délivrés.

Son histoire...

Coupé à quatre vraies places élaboré à partir de la Renault 18, la Fuego arrive en avril 1980. Son style apparaît alors plutôt réussit, même si une bonne partie du public considère qu'il s'agit d'une copie de la Porsche 924.
Comme beaucoup de coupés de grande série de l'époque (Ford Capri, Opel Manta...), la Fuego démarre avec un moteur extrêmement modeste : la version TL doit en effet se contenter d'un 1,4 l de 64 ch. La GTL récupère le 1,6 l de la R16 et affiche 73 ch tandis que la GTS, avec le même moteur, propose 96 ch. La Fuego GTX est, en 1980, la proposition la plus alléchante grâce à son 2 litres de 110 ch. Le meilleur apparaîtra en 1983 avec la (brutale) Fuego Turbo (2 litres, 132 ch) et le pire dès 1982 avec la D Turbo (2,1 l, 88 ch), performante pour l'époque (plus de 175 km/h) mais incongrue pour un coupé... même si, aujourd'hui, les Mégane et 406 coupés n'ont pas honte de rouler également au gazole. Quoiqu'il en soit, guère plus de 2000 Fuego D Turbo ont été vendues et celle-ci disparaîtra début 1985, quelque mois avant le reste de la gamme.
Après un démarrage foudroyant, la carrière du coupé Renault, successeur des R15 et 17, s'effondre rapidement. En 1980, Renault immatricule près de 39 000 Fuego en France sur seulement 9 mois. Mais dès 1981, les ventes chutent de 40 %, sur une année pourtant pleine.

Solido
 

Renault Fuego
Parution 1985
Référence : 1308
Zamac / Plastique

Solido
 

Renault Fuego
Parution 1988
Référence : 1203
Zamac / Plastique

 
 
 
 
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