Megane Pol - MGP43

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POLICE > RENAULT POL
 
 

Mégane (1995 - 2002)


5 000 000 exemplaires produits
8 motorisations de 1.4L à 2.0L proposées.
65cv à 118cv délivrés.

Dans la Police...

C'est un véritable flot de Renault Mégane qui a envahi les parcs de la police depuis quelques années! Que ce soit en berline, en break ou surtout en Scénic (que les îlotiers connaissent bien) en version essence ou en version Diesel, on en voit partout, de la voiture sérigraphiée à la voiture banalisée. Il faut dire qu'elle présente des qualités intéressantes, d'abord en berline parce qu'elle prend parfaitement la succession des anciennes 309, puis R19 et ZX distribuées à la police dans la dernière décennie, et en Scénic, car elle se fait confortable, haute sur pattes, pas trop large mais d'un volume idéal. Plusieurs breaks sont également distribués pour venir en renfort de quelques breaks Laguna. Bien sûr, dans ces versions, la Mégane n'est pas une grande sportive, mais, en milieu urbain, elle s'accommode plutôt bien des conditions pour lesquelles on l'utilise. Avant la Scénic, le concept « police en monospace» n'était quasiment pas exploité pour ce but.

Norev
Hachette

Renault Mégane modèle 2001
Parution 2005
Référence : PG33
Zamac / Plastique
Collection "Police & Gendarmerie"

Mégane II (2002 - 2008)


3 100 000 exemplaires produits
13 motorisations de 1.4L à 2.0L proposées.
80cv à 225cv délivrés.

Son histoire...

Après 7 ans de bons et loyaux services, la Mégane première du nom tire sa révérence. Cette dernière restera dans les annales, comme étant précurseur d'une nouvelle niche de marché : le Monospace compact (en fait la Nissan Prairie avait ouvert la brèche bien avant la Mégane Scénic). Le succès de la Scénic fût tel que cette dernière cannibalisa les ventes de la Mégane 5 portes. Avec la nouvelle venue, Renault entend bien résoudre ce problème, en apportant un design attrayant à sa berline compacte, tout en conservant intactes les nombreuses qualités de la précédente génération.
La première rupture avec la génération précédente concerne le design. Si la première Mégane bénéficiait d'une coupe classique et fade, la Mégane II joue la carte de la séduction, en s'offrant un design plutôt osé.
Avec la Mégane II, il n'y a pas de juste milieu; on aime ou on n'aime pas. La face avant affiche un design des plus agressifs grâce à une succession de lignes tendues (phares, calandre,…) qui tranchent avec les rondeurs de la Mégane I. Toutefois au delà de la comparaison avec la Mégane I, la face avant tranche surtout avec la poupe tout en rondeur de cette nouvelle Mégane. Inspirée de l'Avantime, le "cul" de cette Mégane est à lui seul un élément qui charmera ou horrifiera les potentiels acheteurs. Dans sa version 5 portes, la Mégane II paraît beaucoup moins massive que la version 3 portes (appelée, à tort, coupé !). La surface vitrée plus importante de la 5 portes y est pour quelque chose, offrant à la Mégane "berline" plus de dynamisme que la "coupé" qui paraît, en revanche, plus solide.

Eligor
 

Renault Mégane II

Référence : 100860
Zamac / Plastique

Mégane III (2008 -  2016)


4 000 000 exemplaires produits
17 motorisations de 1.2L à 2.0L proposées.
85cv à 220cv délivrés.

Son histoire...

Le Renault Mégane coupé concept est un concept car Renault présenté au salon de Genève en mars 2008. Il préfigurait la Mégane III en version coupé à trois portes. Elle utilise des portes papillons et son toit est entièrement vitré.
Conçue au Technocentre Renault, elle est commercialisée depuis octobre 2008 en version 5 portes (nom de code B95 en interne Renault) et depuis janvier 2009 en version coupé (3 portes) (nom de code D95 en interne Renault). La version break Estate a été commercialisée en juin 2009 (nom de code K95 en interne Renault). Les carrosseries coupé cabriolet, monospace Scénic, et possible version SUV, seront lancées tout au long des années 2009 et 2010. La Mégane RS, elle, est prévue pour l'automne 2009.
Elle est déjà présentée en version 3 et 5 portes, le break et la version sportive R.S. sont présentées au salon de Genève en mars 2009, les modèles 4 portes et coupé-cabriolet, viendront à la fin de l'année 2009. Elle a reçu 5 étoiles au crash test EuroNCAP.
L'ESP est déconnectable mais seulement en dessous de 60 km/h, pour un usage sur neige.

Mondo Motors
 

Renault Mégane
Parution 2011
Référence : 53138
Zamac / Plastique

Norev
 

Renault Mégane III modèle 2010
Parution 2013
Référence : 517713
Zamac / Plastique

Mégane III Estate (2008 -  2016)


?? exemplaires produits
17 motorisations de 1.2L à 2.0L proposées.
85cv à 220cv délivrés.

Son histoire...

Après la berline et le Grand Scenic, Renault enrichit la gamme de sa Mégane 3 d'une nouvelle version Estate. Loin du caractère purement utilitaire de sa devancière, ce break s’avère désormais tout aussi agréable à l'œil qu'à l'usage. La version break de la Mégane disposera de 13 teintes et 5 niveaux d'équipements (Authentique, Expression, Carminat TomTom, Dynamique et Privilège). 3 blocs essence 1.6 16V de 110 ch, TCe de 130 ch et 2.0 16V de 140 ch seront proposés ainsi que 7 moteurs mazout : les 1.5 dCi de 85, 90 et 105 ch, 2.0 de 150 et 160 ch ainsi que le 1.9 dCi de 110 et 130 ch.

Norev
 

Renault Mégane III Estate modèle 2008
Parution 2012
Référence : 517642
Zamac / Plastique

Mégane IV (2016 - )


?? exemplaires produits
11 motorisations de 1.2L à 1.8L proposées.
90cv à 310cv délivrés.

Son histoire...

Après une fuite d'images sur internet le 6 septembre 2015, la voiture est officiellement présentée par Renault sur le web le lendemain. La version sportive nommée GT est présenté simultanément, le même jour. La Renault Mégane IV fait sa première apparition en public au Salon de l'automobile de Francfort le 14 septembre 2015. Elle arrive en concession le 14 janvier 2016.
Le concept du design extérieur de la Renault Mégane IV a été réalisé par Franck LE GALL.
Elle adopte la signature lumineuse déjà vue sur la nouvelle Renault Talisman, à savoir des feux de jour en forme de "C". Les feux de croisement, de jour et de position sont également à LED

Norev
 

Renault Mégane IV modèle 2016

Police Municipale
Parution 2017
Référence : 517724
Zamac / Plastique

Norev
 

Renault Mégane IV modèle 2016

Police Municipale
Parution 2017
Référence : 517722
Zamac / Plastique

Norev
 

Renault Mégane IV modèle 2016

A.S.V.P.
Parution 2017
Référence : 517723
Zamac / Plastique

Mégane Estate IV  (2016 - )


?? exemplaires produits
11 motorisations de 1.2L à 1.8L proposées.
90cv à 310cv délivrés.

Son histoire...

Après une fuite d'images sur internet le 6 septembre 2015, la voiture est officiellement présentée par Renault sur le web le lendemain. La version sportive nommée GT est présenté simultanément, le même jour. La Renault Mégane IV fait sa première apparition en public au Salon de l'automobile de Francfort le 14 septembre 2015. Elle arrive en concession le 14 janvier 2016.
Le concept du design extérieur de la Renault Mégane IV a été réalisé par Franck LE GALL.
Elle adopte la signature lumineuse déjà vue sur la nouvelle Renault Talisman, à savoir des feux de jour en forme de "C". Les feux de croisement, de jour et de position sont également à LED

Norev
 

Renault Mégane Estate IV modèle 2016

Police intercommunale des transports
Parution 2018
Référence : 517795
Zamac / Plastique

Norev
 

Renault Mégane Estate IV modèle 2016

Police Municipale
Parution 2018
Référence : 517794
Zamac / Plastique

 
 
 
 
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