R12 Gie - MGP43

Aller au contenu

Menu principal :

GENDARMERIE > RENAULT GIE
 
 

R12 Break (1970 - 1980)


2 000 000 exemplaires produits (Tous modèles)
3 motorisations de 1.3L à 1.6L proposées.
55cv à 113cv délivrés.

Dans la Gendarmerie...

La R12 break de la gendarmerie

À la différence des Estafettes, Trafic, R4, 203 break, Juva 4 des brigades ou encore Cx et 504 break des autoroutes, la plupart des R12 breaks sont affectées à l'usage de la gendarmerie des transports aériens. Certaines circulent dans les enceintes des aéroports, d'autres sur le tarmac, mais là encore tout est bien défini. Ici, l'utilisation des R12 durera toute leur vie et les anciennes seront remplacées par des R 12 breaks Phase II à partir de 1976. Les patrouilles et interventions sont faites par des gendarmes et des gendarmes auxiliaires dit « GA ». Le break R 12 se retrouve aussi sur la route avec des véhicules équipés de radars (dits « barbecue » en raison de leur forme) avec flash intégré dans la calandre. Jusqu'au milieu des années 1980, on a pu voir quelques breaks R12 gendarmerie, avant qu'ils ne soient remplacés.

 

Renault 12 Break
Parution 1975
Référence : 613
Zamac / Plastique
Coffret Gendarmerie R12 + motards + radar.

 

Renault 12 Break
Parution 1978
Référence : 22
Zamac / Plastique

 

Renault 12 Break

Référence : 22 I
Zamac / Plastique

 

Renault 12 Break
Parution 1992
Référence : V211
Zamac / Plastique

 

Renault 12 Break
Gendarmerie des transports aériens
Parution 2002
Référence : V281
Zamac / Plastique

Norev
Hachette

Renault 12 Break modèle 1981
Gendarmerie des transports aériens
Parution 2006
Référence : PG36
Zamac / Plastique
Collection "Police & Gendarmerie"

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu