Ranger Gie - MGP43

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GENDARMERIE > FORD GIE
 
 

Ranger III (2012 - )


??? exemplaires produits
3 motorisations de 2.2L à 3.2L proposées.
125cv à 200cv délivrés.

Son histoire...

Un peu d’Histoire
Ford a renouvelé fin 2015 son pick-up : le Ranger. Il s’agit du restylage de la génération apparue en 2012 qui garde son imposant gabarit de 5,36 m de long. Le pick-up renforce ce qui a fait son succès, à savoir un look séduisant et un univers confortable.
Le capot grossit et intègre une nouvelle calandre trapézoïdale ainsi que de nouveaux projecteurs.
Différents types de Ranger
Ford conserve ses trois carrosseries : simple cabine (100 % VU avec récupération de la TVA), super cab (avec deux strapontins à l’arrière et récupération de la TVA) et double cab, à deux vraies portes arrière ouvrant sur une banquette trois places (soumis à la TVA). Les motorisations ont légèrement évolué même si la version la plus puissante affiche toujours 200 ch.
Différents types de Ranger
Ford conserve ses trois carrosseries : simple cabine (100 % VU avec récupération de la TVA), super cab (avec deux strapontins à l’arrière et récupération de la TVA) et double cab, à deux vraies portes arrière ouvrant sur une banquette trois places (soumis à la TVA). Les motorisations ont légèrement évolué même si la version la plus puissante affiche toujours 200 ch.
Focus Technique
La version Double Cabine, orientée vers les particuliers, n’a plus rien de commun avec l’univers utilitaire.
Ford a renforcé l’équipement de son modèle avec un écran tactile de 8 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, la lecture des panneaux de signalisation, aide au démarrage en côte, etc,  et redonné au cockpit un petit coup de jeune. La qualité perçue et l’atmosphère sont très proches de l’univers du SUV, voir du 4×4 premium à bord de notre version haut de gamme « Wildtrack », équipé, entre autres, d’une planche de bord recouverte de cuir. Ford est ici à égalité avec le Volkswagen Amarok qui se revendique comme pick-up premium. 
Le Ford Ranger n’a rien perdu de ses capacités d’utilitaire. Il offre la plus longue benne de la catégorie des pick-up (1,55 m) en version Double Cabine et se place comme l’un des plus costauds pour assumer une charge utile de 1 300 kg, bien mieux que son rival l’Amarok, qui (même avec la suspension Heavy Duty) plafonne à 1 160 kg. Le volume atteint quant à lui 1,45 m3. Bien entendu, celle-ci peut se voir couverte d’un hard-top ou d’un volet. 
Toutes les motorisations sont associées à une transmission à 4 roues motrices, non permanente, sélectionnable via une boîte de transfert à trois modes : 2 roues motrices (2H) pour abaisser les consommations, 4 roues motrices boîte longue (4H) pour les climats difficiles et 4 roues motrices boîte courte (4L) spécialement conçue pour le tout-terrain. Le transfert est contrôlé électroniquement.

NewRay

Ford Ranger modèle 2016

Gendarmerie maritime
Parution 2018
Référence : ALARME 005
Résine / Plastique

Production : 250 ex.

NewRay

Ford Ranger modèle 2016

Parution 2018
Référence : ALARME 004
Résine / Plastique

Production : 250 ex.

 
 
 
 
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