Serie II Gie - MGP43

Aller au contenu

Menu principal :

GENDARMERIE > LAND ROVER GIE
 
 

Série II 88 (1958 - 1960)


60 456 exemplaires produits
3 motorisations de 2.0L à 2.2L proposées.
51cv à 77cv délivrés.

Son histoire...

Les Land Rover Serie II furent lancés en avril 1958, exactement dix ans après la présentation à Amsterdam du premier Land Rover.
Les deux modèles courts et longs avaient les même châssis que les Serie I qu'ils remplaçaient mais comportaient néanmoins de nombreuses différences.
La plus évidente étaient le nouveau style extérieur (de David Bache), assez impressionnant pour survivre, avec des changements mineurs, au 21ème siècle. Ce nouveau style proposait des panneaux extérieurs bombés pour intégrer les ponts à voie plus large et un rebord plat jusqu'au pare-brise, permettant de fixer facilement les éléments supérieurs de carrosserie et en particulier la cabine pick-up.
Les changements mécaniques furent concentrés sur le nouveau et plus puissant moteur essence, un 4 cylindres de 2286 cc (cm3) à soupapes en tête. Néanmoins les modèles 88 pouces reçurent toujours le vieux moteur 2 l jusqu'à l'été 1958. Le moteur diesel de 2052 cc (cm3), déjà disponible et proche cousin du nouveau moteur essence fut maintenu sur ces nouveaux modèles.
La gamme habituelle de carrosserie, bâché, cabine pick-up, hard top et station wagon étaient toujours disponible. Les clients outre manche disposaient d'une version hardtop vitrée. Le Bronze green était la couleur la plus populaire mais six autres étaient proposées : Beige, Dark grey (gris foncé), Light green (vert clair), Light grey (gris clair), Marine blue (bleu marine) et Poppy red (rouge pavot), cette dernière étant utilisée pour les véhicules de pompier.
Il y a eut 60456 88 pouces Serie II fabriqués parmi lesquels seulement 9539 avaient des moteurs diesel.
Les 5 derniers modèles de la série 1500 de 1960 furent motorisés d'origine par un moteur Perkins diesel.

Norev
 

Land Rover série II 88
Parution 1969
Référence : 152 a*
Plastique
* Bleu fade

Norev
 

Land Rover série II 88
Parution 1969
Référence : 152 b*
Plastique
* Vert olive

Norev
 

Land Rover série II 88
Parution 1969
Référence : 152 c*
Plastique
* Marron

Série II 109 (1958 - 1960)


42 032 exemplaires produits
2 motorisations de 2.0L et 2.2L proposées.
51cv et 77cv délivrés.

Son histoire...

Le 109 pouces utilitaire a été lancé en même temps que la version 88 pouces. Tous les modèles essence étaient motorisés par le nouveau moteur 4 cylindres 2,25l .
Les types de carrosseries disponibles étaient les même que pour les 88 mais il y eut plus de modèles spéciaux fabriqués sur la base de ce châssis long offrant plus de possibilités (more versatile).
Les coloris disponibles étaient également les mêmes.
Il y a eut 42032 Serie II 109 pouces utilitaires de fabriqués, parmi lesquels 8299 étaient équipés d'un moteur diesel.
Les cinq véhicules de la Serie 1600, fabriqués en 1960, étaient motorisés par un moteur diesel Perkins.
A noter que les Serie II 109 pouces Station Wagon ont leur propre séquence de numérotation.

Vanguards
 

Land Rover série II 109

Référence : VA 07605
Zamac / Plastique
Production 2700 ex.

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu