Xsara Gie - MGP43

Aller au contenu

Menu principal :

GENDARMERIE > CITROEN GIE
 
 

Xsara Break - 2° génération (2000 - 2005)


??? exemplaires produits
7 motorisations de 1.4L à 2.0L proposées.
71cv à 137cv délivrés.


Son histoire...

Remplaçante de la Citroën ZX tout en partageant sa plate-forme, ses moteurs essence vont de 1360cm³ à 1998 cm³ (pour le modèle VTS 167 ch) et le diesel de 1.4HDI à 2.0HDI.
Certains trouvent son train arrière autodirectionnel trop vif. À partir d'octobre 2000, la face avant a été modifiée avec des projecteurs AV plus grands et une nouvelle calandre avec de grands chevrons, le tout donnant un aspect plus massif, trop diront les esthètes, un hayon amélioré au niveau de la commande d'ouverture (dure sur l'ancien modèle) et elle a reçu les commodos de la C5.
Son dérivé monospace, le Picasso, est l'un des plus vastes monospaces moyens ; grande largeur et vaste coffre, très bon comportement, proche d'une berline. Longueur 4,28 m ; Largeur 1,75 m ; Hauteur 1,64 m
La Xsara a été remplacée par la Citroën C4 fin 2004 ; la version break est encore produite jusqu'en 2005 - 2006. Elle a été produite à Rennes et à Madrid.

Paradcar
 

Citroën Xsara Break

Référence : P125
Résine

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu